vendredi 15 avril 2011

Le Sky Watcher newton 150/750

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est un 150/750 voici la photo de celui qui a pris les images de Jupiter la Lune Et qlqs autres que je montrerais si le ciel gris ou leger nuages percistent, Le vendeur "Optique Perret" en Suisse ( pub ) me l'a conseillé pour débuter en photographie et aussi pour les observations en direct , j'avais peur qu'il soit trop petit en diametre 150mm de miroir et 750 de longueur focale et aprés usage je reconnais qu'il avait raison et que c'est juste un super tube astronomique pour débuter.
Je m'en sépare aprés deux ans, car je veux aller plus loin dans la photographie, eviter la coma et autres deformations perverses due aux effets des couches atmospherique et j'ai choisi un Maksutov Newton de 190 de diametre et 1000 de focale une optique de haut niveau, une qualité epoustouflante pour son diametre , bon contraste et une correction de champ tres bonne, bref je suis satisfait de l'investisment mais il faudra un peu de temp pour bien l'utiliser avec sa monture EQ6 synscan goto .
Pour en revenir au 150/750 si vous souhaitez débuter c'est celui là que vous devez avoir .
Une image en bas du Maksutov ( vous voyez pas de differences ? En fait c'est juste tres gros 1/4 de plus que le 150 et tres lourd 40 kilos avec tout le matos photo "qui à dit que l'astronomie c'est une passion pour mou" et bien non c'est aussi pour sportif ) et une heure minimum de mise en station avant la premiere photo à chaque fois .





6 commentaires:

  1. Bon, alors l'ancien télescope, tu le vends sur Ebay ? Le bon coin ? Il faut lui trouver un acquéreur respectueux passionné et un brin rêveur... Il ne peux quand même pas terminer dans un placard à linge sale ! ... pire... dans une cabane de jardin ! Il lui faut un nouveau maître !

    RépondreSupprimer
  2. et oui c'est bien pour ça que je ne le vend pas sur ebay ou autre machin de ce genre,le maitre future sera un poete romantique et passionné,promis juré

    RépondreSupprimer
  3. pas mal le Mak-newton. Pas trop longue la mise en température? la collimation tiens bien? pas trop dur à équilibrer sur la monture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'achat de ce télescope c'est fait avec Optique Perret un opticien Suisse, tout leur télescopes sont livré après contrôle de collimation et de qualité, ensuite c'est à toi de contrôler la collimation de ton Télescope lors des déplacements par exemple. Pour la température, le temps de faire la mise en station et autres réglages plus installation des optiques ou appareils suffira. Pour l'équilibrage, l'eq6 possède des roulements, il faut toujours prendre son temps pour qu'il soit parfait à chaque fois, sinon c'est la monture qui va souffrir si tu la charge avec beaucoup de matos ...

      Supprimer
  4. Bonjour Christophe,

    Finalement, vous l'avez vendu ce 150/750 ?

    Car je pourrais être intéressé.


    Marc Legrand
    legrandmc@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, alors. ;-)

      Je suis dans le Var, à Draguignan. (Vous pouvez, oui, pourquoi pas ?)

      Pour la photo, pour le moment non. Même si c'est tentant, à terme je pense. Mais je vais me renseigner pour un 200/800 sur EQ5. Merci pour l'info, déjà, et pour votre aide.

      Supprimer