mardi 13 mars 2012

Nébuleuse M42

La traditionnelle Nébuleuse M42 que je ne présente plus, mais tout les ans j'essaie de faire un meilleur cliché d'elle, peut-être que cette fois-ci j'ai gagné en détails, comme plus de barbules sur les côtés et le gaz qui ce rejoint en haut ce qui lui donne cet aspect d’artichaut coupé en deux . Elle est appelée Nébuleuse de la Chauve-Souris sans doute à cause de ses grandes ailes de chaque côtés, pour sûr de la voir en direct est toujours une jolie émotion, la photo aide à révéler les détails mais rien ne vaux le direct ...5 clichés de 2'30" en 1600 iso ... 

3 commentaires:

  1. Très belles photos, ça me permet en tant que débutant de confirmer que le 150/750 est parfait pour moi.
    Merci, je vais continuer a observer tes photos

    RépondreSupprimer
  2. Le 150/750 est le Télescope qui ma fait vouloir continuer ...

    RépondreSupprimer