dimanche 8 mai 2011

Cliché de 2 minutes M42 Orion

J'ai pensé intéressant de vous montrer le résultat brut de ce qui apparaît sur le numérique après une pose de 2 minutes en suivie motorisé, c'est vraiment après une multitudes de ce genre de clichés, une bonne dizaine environ que l'on arrive à faire apparaître après un compositing de l'ensemble plus de détails, plus de lumière; C'est intéressant aussi car l'image est plus naturel et contrastée, c'est vraiment pour voir plus de détails que l'on force toutes ses images compositées ensemble .
Maintenant je vous montre aussi ce que l'on voit pour de vrai en direct derrière l'oculaire du télescope, c'est en noir et blanc car l'oeil humain ne perçoit pas toutes les fréquences lumineuse comme celles de l'hydrogène et l'Hélium, mais l'oeil perçoit quand meme quelques couleurs comme certaines des étoiles et là, cette photo en noir et blanc ne restitue pas vraiment les nuances de ce qui fait que même les observations en direct sont magnifique ...

4 commentaires:

  1. Magnifique, j'aimerai bien connaitre le modèle de télescope utilisé pour voire la nébuleuse d’Orion avec une telle précision, car je compte me lancer dans l'astronomie en tant qu'amateur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment
      Je vais vous répondre en vous orientant sur le meilleur choix pour débuter en Astrophotographie sans être déçu, mais attention c'est bien pour débuter en Astrophotographie et être satisfait : Alors voici ce qu'il vous faut ...
      http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2275-newton-carbone-pro-200-800-neq6gt-sky-watcher-.html... Avec ça vous serez satisfait du premier coup et vous pourrez apprendre en même temps ... Seulement c'est cher, pour avoir moins cher visez le 150/750 de Sky watcher qui est excellent, mais avec une monture solide comme une EQ5 goto avec raquette synscan au minimum, les EQ3 ne sont pas suffisante et trop fragile ... Ce pour quoi la EQ6 goto synscan est idéal mais lourde lourde et cher ... A vous de voir selon votre budget
      Sinon personnellement j'utilise ça
      http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=605 avec ça http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=623

      Ce qui monte le budget très vite à 3000€ avec les accessoires Photos sans l'appareil numérique qui monte facilement dans les premiers prix à 500€ d'occase... Le 150/750 +une monture EQ5 Synscan Goto est un bon matos pour débuter ... Allez voir sur ce site http://www.optiqueperret.ch/category.php?id_category=4
      C'est là où je me fourni car ce sont des gens sérieux et pas trop cher ... N'hésiter pas à me poser des questions à christophe.malcombe@gmail.com pour afiner votre choix !
      Bien à vous

      Supprimer
    2. Bonjour, je me permet de vous présenter la vente de mon telescope, celui qui à fait toutes ces photos sur mon blog http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/814018157.htm
      Si vous êtes intéressé ou une personne de votre entourage, contactez moi au 06 08 87 70 94, bien à vous

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer