lundi 30 mai 2011

Galaxie M51 le 29.05.2011

Après une petite absence de quelques semaines j'ai fais une tentative de sortie le 29.05, fort motivé pour chopper la galaxie M51...Et effectivement j'ai réussi à l'avoir, avec l'oculaire de 32 mm en direct la Galaxie était superbe et ai décider de la fixer avec l'APN, grande déception au retour de voir que j'avais raté la mise au point, trop tard donc je pouvais ne pas la publier, mais j'aime tirer les leçons et avoir quand le moment sera de nouveau propice la joie de vous montrer une bien meilleure photo de la meme Galaxie.
Cette Galaxie est en fait une collision entre NGC 5195 et M51, M51 est beaucoup plus grande et massive, la collision a eu lieu il y a plusieurs millions d'années. Cette collision a déformé sa structure d'origine en forme de disque en une forme plus irrégulière .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire