samedi 11 août 2012

Nébuleuse M16 de l'Aigle le 11/08/2012

Voici un nouveau cliché de la Nébuleuse de l'Aigle, " la Pouponnière d'étoiles " ( propice à la Nucléosynthèse ) dans la Constellation du Serpent, avec son architecture centrale en colonnes nommées " les piliers de la création ", M16 est distante de nous de 5500 années lumière. J'ai fait un cliché de cette Nébuleuse en 2011, ce cliché là est plus précis et les couleurs plus juste . Compositing de 4 clichés de 3 minutes en 800 iso ...

2 commentaires:

  1. Il est vrai, comme vous me le disiez, qu'on ne les voit jamais ainsi à l'oeil nu, tous ces objets du ciel profond. En tout cas, bien qu'un peu profane en la matière, je trouve que vos photos sont somptueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est somptueux c'est de lire vos mots,ça fait plaisir, il est sûr que en ce moment le ciel étant gris continuellement en Charente, mes sorties sont limitée à rien. Et j'essayerais de faire mieux encore, L'EQ6 à de bien son prix et il faut ruser et être précis, en regardant mes clichés je sais que je doit faire beaucoup mieux. La mise en station est à la base de tout et j'ai des progrès encore à faire. Pour sûr merci beaucoup pour vos encouragements ...

      Supprimer