dimanche 12 août 2012

NGC 7635 La Nébuleuse de la Bulle le 11_08_2012

La Nébuleuse de la Bulle nommée NGC 7635, je devrais avoir honte de vous montrer ce cliché car Avec une camera CCD style Atik j'aurais fait bien mieux ( sans doute ), je ne dis pas trop de mal de mon Canon qui fait ce qu'il peut, enfin je vous montre un joyaux du ciel , une bulle entourée de gaz, la bulle c'est formée d'une étoile en fin de vie qui à explosée dans ce gaz qui l'à retenu et qui à engendré cette surface lisse comme une bulle, vous pouvez voir mieux sur internet en tapant NGC 7635. J'ai envie de m’intéresser un peu plus aux objets intriguant comme ces Nébuleuses planétaire il y en a de toutes sortes suivant le lieu ou elles explosent ... NGC veut dire New General Catalogue qui contient 7840 Objets céleste visible par les amateurs, Ces objets ont été recensés par John Dreyer  en 1888. Merci John ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire